Il faisait encore nuit sur la ville. Un vent froid soufflait doucement, faisant chanter les feuilles des arbres qui bordaient le port.
La lune était pleine et effrayante, illuminant d'une pâle lumière la mer qui s'étendait à perte de vue. C'était beau. C'était silencieux. C'était triste.
Tom marchait lentement, son MP3 allumé, sans un bruit, silencieux et pensif, un sac dans les mains, sans couverture puisque tout était désert.
Il était quatre heures et demi, le premier bateau vers l'Allemagne partait dans un quart d'heure et dans un quart d'heure, le guitariste serait dedans, près à recommencer une nouvelle fois sa vie, encore une fois... Une fois de trop peut-être...
Cette fois, il avait de bonnes raisons de partir.
Hannah.
Il ne voulait plus gâcher sa vie, elle ne lui avait rien fait, sauf peut-être chauffer lors de leur premier rencontre, et voler Gustav mais ce dernier semblait heureux avec elle... Plus qu'il ne l'avait été avec lui... En fin de compte, même si elle le haïssait, Tom l'aimait bien la brunette qui servait de femme au batteur, et c'est pour elle, pour son couple à elle, qu'il quittait le pays...