Prénom : Sophie
Nom : Durance
Age : 23 ans
Biographie [Minimum 10 lignes] :-Quelle merde, siffla Sophie, une clope coincée entre les lèvres, taquinant la feuille blanche de son critérium. Pourquoi j'dois écrire une merde pareille, putain... Alors c'est parti... J'mappelle Sophie, j'suis née dans le 13ème arrondissement de Paris, mes parents sont tous les deux commerçants, mon goût de l'écriture s'est développée dans l'arrière boutique quand ma Grand-mère qui ne savait pas écrire me demanda de rédiger ses mémoires...
-Putain mais c'est pas vrai!
Sophie s'empara violemment de la feuille de papier et la déchira. Elle posa son menton sur l'une de ses mains, ses prunelles bleu électrique dans le vague. Elle tira une longue latte sur sa cigarette avant de l'écraser et prit une nouvelle feuille dans la pile entassée sur son bureau avant de reprendre. Elle écrivit longuement, d'un air concentré, ses doigts en tremblaient presque de ferveur, l'étincelle de l'inspiration lui était enfin venue. Lorsqu'elle eut terminé, elle se relit à vois lente:
"Le goût de l'écriture n'a jamais été quelque chose d'évident pour moi. Je l'ai développé comme toutes les disciplines artistiques auxquelles j'ai goûté, par curiosité, puis par défi et enfin par goût. Pendant des années, dans l'arrière boutique de mes parents qui tenaient un bistrot de quartier dans le 13ème arrondissement de Paris, je ré-écrivait l'histoire de ma grand-mère illettrée qui me dictait d'une voix infiniment apaisante, comme caressante, le récit d'un passé qu'elle avait choisit de se remémorer une dernière fois afin peut-être que ses cicatrices ne la tourmentent plus, tard dans la nuit, au point de l'empêcher de dormir. C'est ainsi qu'en grandissant, je fréquentai le lycée pour jeunes filles Notre Dame, près de Saint Michel, pour enfin intégrer une école de journalisme en plein Paris, d'y obtenir mon diplôme et de migrer vers Berlin, en quête d'inspiration et de dépaysement afin de rendre mon travail que plus enrichi."
-Mouais.
Murmura t'elle à voix lente avant d'allumer une nouvelle cigarette.
-Ca devrait aller, et puis merde ils me font chier avec ça, j'vois pas en quoi ça les regarde.
Elle glissa alors la feuille dans une enveloppe à l'intention de son patron qui lui avait demandé de définir d'où lui venait son goût de l'écriture pour le lundi suivant, en quelques mots. Non mais sans blague, et puis quoi encore?!
Caractère [Minimum 5 lignes] :Ce matin là, Sophie se réveilla d'excellente humeur. Elle sautillait un peu partout, ses boucles brunes rebondissaient sur ses joues qui avaient pris une délicieuse teinte rosée, et la gauloise blonde qu'elle alluma ne la fit même pas tousser, pour une fois. Elle alluma alors sa chaîne hi-fi et une chanson française qu'elle affectionnait tout particulièrement retentit dans le petit appartement.
" Elle dit toujours bonjour comme ça, elle dit toujours au revoir comme ça, elle dit toujours j'veux ça ça ça, elle est fatigante, fatigante, intelligente, négligente, excitante, désespérante, attirante, pas très galante, souriante, affligeante, rassurante, désobligeante, énervante, sur la bonne pente, un rien méchante, surprenante, menaçante, militante, parfois charmante, très très changeante, très importante, imposante, correspondante, suffisante,
alléchante, intéressante"
Physique [Minimum 3 lignes] :- Regarde moi ça! Un vrai bijou! D'où est ce que tu sors toi? Une taille de guêpe, une peau si douce et ce minois, ce minois! Oh Sophie, d'où est ce que tu sors? C'est le charme à la française personnifié que je vois là! Ces grands yeux bleu, cette bouche moqueuse, ce petit nez en trompette, ces fossettes, ces boucles noires. Une merveille ! Si j'avais 20 ans de moins...Dieu que tu es belle.
Le vieil homme à la bedonne impressionnante saisit Sophie par la taille, qui, lasse, lui tapa sur les doigts.
"Votre femme aussi a beaucoup de charme, un charme tel qu'elle se fait accoster tous côtés, il n'y a qu'à voir!
Elle désigna alors la femme de l'homme au chapeau melon, un sourire amusé sur le bout des lèvres.
Quel groupe ? (Pour les amis, famille, staff et compagnie, voir d'abord avec un admin.) : Euh je sais pas trop, staff et compagnie? Ou peut-être neutre? Elle est journaliste.
Star de l'avatar : Marion Cotillard
Code: By Gustav pour une fois